Twitter Facebook Google Plus Linked in

May 23, 2013

SEAGATE RESTRUCTURE SON EQUIPE DE DIRECTION
COMMERCIALE ET MARKETING EMEA

PARIS, France — Seagate Technology, leader mondial des solutions de stockage, a annoncé une restructuration de son équipe commerciale et marketing EMEA. Lors de l'annonce de cette restructuration, Mark Whitby, vice-président des ventes et du marketing EMEA, ainsi que de la distribution mondiale de Seagate, a déclaré que la société souhaitait renforcer sa présence auprès de ses clients, afin de développer son potentiel de croissance dans cette région. « Le marché du stockage se développe et évolue rapidement. La restructuration de notre équipe dirigeante vise à consolider le leadership de Seagate sur ce marché », déclare M. Whitby. « En particulier, nous souhaitons tirer pleinement parti de l'énorme potentiel des marchés du cloud computing, des disques SSD et des solutions de stockage grand public », ajoute-t-il.

Joe Fagan a été nommé directeur senior, Cloud Initiatives, EMEA. À ce nouveau poste, il sera chargé de l'élaboration de la stratégie de Seagate en matière de cloud computing et de son exécution dans la région. M. Fagan rejoint Seagate après avoir travaillé chez le distributeur britannique de solutions de stockage CMS Peripherals, où il a élaboré et exécuté la stratégie de l'entreprise dans les domaines du commerce B2B et du stockage d'entreprise. Il y a également développé l'initiative « Cloud Made Simple », qu'il a lancée en 2009. Auparavant, il était responsable des ventes et du marketing EMEA chez Maxtor et Adaptec. M. Fagan dépendra hiérarchiquement de Mark Whitby, vice-président des ventes et du marketing EMEA, ainsi que de la distribution mondiale de Seagate.

M. Fagan est titulaire d'un diplôme en génie électronique de l'Université de Dublin et d'une maîtrise en mathématiques de l'Open University. Il est basé dans les locaux de Seagate à Maidenhead, au Royaume-Uni.

Bernd Breinbauer a été nommé au nouveau poste de directeur des ventes de disques SSD pour la région EMEA. Il est chargé de développer les ventes de la gamme complète de disques SSD de Seagate dans la région. Auparavant, M. Breinbauer était directeur commercial de Seagate pour l'Europe centrale et a également été responsable des ventes OEM de la société. Avant de rejoindre Seagate, il a travaillé chez Hitachi (Nissei Sangyo) et CES, premier distributeur de DEC. Il a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des technologies. M. Breinbauer conservera son poste de directeur de site du bureau de Seagate à Munich, en Allemagne. Il dépend hiérarchiquement de Heath Miller, directeur senior des ventes de disques SSD de Seagate à l'échelle mondiale.

Henk van den Berg, directeur commercial de Seagate, sera responsable de l'Europe centrale en plus de l'Europe du Nord, qui formeront la région Europe centrale et du Nord de Seagate. M. Van den Berg a passé plus de 20 ans chez Seagate et est basé dans les locaux de la société à Maidenhead, au Royaume-Uni. Il dépendra hiérarchiquement de Mark Whitby.

Dimitri Galle a été nommé directeur senior des ventes et du marketing, Branded Products, EMEA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable des ventes et du marketing des produits grand public de Seagate dans la région. Auparavant, il était responsable des ventes et du marketing des produits grand public en Europe centrale.

Avant de rejoindre Seagate en 2012, M. Galle a occupé des postes de commercial chez Western Digital et Logitech, ainsi que chez plusieurs distributeurs de technologies européens. Il dépend hiérarchiquement de Philippe Spruch, vice-président exécutif et directeur général de l'entité Seagate Branded Solutions.

Par ailleurs, Mark Whitby, vice-président des ventes et du marketing EMEA de Seagate depuis 2009, sera également responsable du réseau de distribution mondial de la société. Il sera chargé de développer et d'exécuter la stratégie de distribution de Seagate dans le monde entier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Whitby dirige une équipe couvrant les ventes, le marketing, la gestion des produits, la tarification et les opérations financières, dont la mission est de réaliser les objectifs de Seagate, tout en travaillant sur les plans d'action à long terme.

Mark Whitby a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'informatique et des communications. Il a débuté sa carrière chez ICI et occupé des postes de vente et marketing chez Vodafone et Intel dans le domaine des ventes et du marketing avant de rejoindre Seagate en 2007. Il est titulaire d'une licence d'économie de l'université de Salford.

À propos de Seagate

Seagate est un leader mondial des disques durs et des solutions de stockage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com.

Copyright 2013 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology et le logo Seagate sont des marques commerciales ou déposées de Seagate Technology LLC aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Twitter Facebook Google Plus Linked in