Oct 03, 2014

CEBIT 2014 : Seagate Et Rausch Font La Demonstration Du Premier Chassis Pour La Plate-Forme Seagate Kinetic Open Storage En Europe

MUNICH, Allemagne — Seagate Technology (NASDAQ : STX), un leader mondial des solutions de stockage, et son partenaire de longue date Rausch Netzwerktechnik présentent le système BigFoot Object Storage au CeBit 2014. Premier châssis du marché européen conçu autour de la plate-forme Seagate Kinetic Open Storage, le BigFoot Object Storage est un système de stockage haute densité qui permet d'augmenter la capacité de stockage des datacenters tout en réduisant son encombrement. En outre, la plate-forme Kinetic Open Storage réduit considérablement le coût et la complexité des plates-formes de stockage en mode objet en réduisant une couche de serveurs de stockage physiques et de conversions de protocoles.

Le système BigFoot Object Storage offre deux interfaces Ethernet 1 Gb/s intégrées dans chaque disque dur. Avec 72 disques durs et une capacité de stockage totale de 288 To dans un châssis 4U, il atteint une densité de 2,8 Po par rack.

« La plate-forme Seagate Kinetic Open Storage nous a permis d'augmenter la densité de stockage et de réduire les goulots d'étranglement ayant un impact sur les performances », déclare Sebastian Noelting, directeur général de Rausch Netzwerktechnik GmbH. « Nous sommes ainsi en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients qui utilisent des plates-formes de stockage scale-out en mode Cloud et de leur offrir davantage de capacité et d'évolutivité, tout en réduisant considérablement leurs coûts. Seagate est un partenaire de confiance depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de participer au développement de cette architecture de stockage Cloud avancée ».

Annoncée en 2013, la plate-forme Seagate Kinetic Open Storage est une plate-forme de stockage en mode objet qui comprend des périphériques de stockage, une API clé-valeur et une connectivité Ethernet pour améliorer les performances et l'évolutivité des architectures de stockage, tout en les simplifiant et en réduisant leur coût total de possession. Elle inclut un ensemble d'outils de développement pour simplifier les architectures de stockage en permettant aux applications de communiquer directement avec le périphérique de stockage.

Seagate et Rausch Netzwerktechnik présentent la solution BigFoot Object Storage sur le stand 21, hall 15, du CeBit 2014..

Pour en savoir plus sur la plate-forme Seagate Kinetic Open Storage, rendez-vous sur http://seagate.com/www/kinetic.

Über Seagate
Seagate est un leader mondial des disques durs et des solutions de stockage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com. Suivez Seagate sur Twitter, Facebook, YouTube et Instagram, et abonnez-vous à notre blog.